December
13
RECHERCHE

Évenements

En cours

Appels de soumission

Appel aux artistes : Projet d’art public pour la caserne de pompiers 55

Projet d’art public pour la caserne de pompiers 55
Appel aux artistes : Demande de qualifications

Date limite : Le 26 janvier 2018, à 16 h (HNE)
Budget : 27 000 $, plus la TVH
Renseignements : Allison O’Connor, agente d’art public
allison.o’connor@ottawa.ca, 613-244-4429

La Ville d’Ottawa invite les artistes professionnels à se qualifier pour participer à un concours visant la conception, la fabrication et l’installation d’une oeuvre d’art permanente destinée à la caserne de pompiers 55. Ce concours public en deux étapes est tenu conformément à la Politique d’art public de la Ville d’Ottawa.
http://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/votre-administration-municipale/politiques-et-administration/politiques#politique-dart-public
Mise en contexte
Le Conseil a approuvé la construction d’une caserne de pompiers à 2 baies d’une superficie de 1 013 m2 au 2283, boulevard Portobello, qui permettra de réduire les délais d’intervention en cas d’urgence dans le nouveau secteur de croissance d’Orléans-Ottawa.

Conformément à la Politique d’art public de la Ville d’Ottawa, une partie des fonds alloués à ce projet d’aménagement municipaux est réservée à la commande d’une oeuvre d’art public pour cet emplacement.

Emplacement de l’oeuvre d’art public
L’oeuvre d’art sera installée sur le terrain de la caserne de pompiers, au 2283, boulevard Portobello. Idéalement, l’oeuvre sera aménagée à l’avant de la partie « résidentielle » du bâtiment, à droite de l’entrée principale, face au boulevard Portobello. Sinon, elle pourrait être installée du côté nord de la caserne, et être visible du stationnement du Centre récréatif François-Dupuis. Le Centre récréatif adjacent comprend des piscines intérieures et offre des programmes de conditionnement physique et de loisirs. On y trouve aussi deux oeuvres d’art public : 'Eau', de Jennifer Stead, et 'Almanac', d’Amy Alice Thompson.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Appel aux artistes : http://bit.ly/2zIesU5
Ou envoyez un courriel à l’adresse allison.o’connor@ottawa.ca
'
This e-mail originates from the City of Ottawa e-mail system. Any distribution, use or copying of this e-mail or the information it contains by other than the intended recipient(s) is unauthorized. Thank you.

Le présent courriel a été expédié par le système de courriels de la Ville d'Ottawa. Toute distribution, utilisation ou reproduction du courriel ou des renseignements qui s'y trouvent par une personne autre que son destinataire prévu est interdite. Je vous remercie de votre collaboration.