August
19
RECHERCHE

Évenements

En cours

Appels de soumission

Broken Circle Ĺ"uvres de Karine Giboulo

L’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans est fière de présenter Broken Circle (cercle brisé), une installation sculpturale de l’artiste Karine Giboulo présentée du vendredi 9 février au mardi 27 mars 2018 à la galerie de l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans située à l’étage principal du Centre des arts Shenkman. Le dimanche 11 février, nous aurons le plaisir d’accueillir Karine Giboulo dans la galerie pour une causerie qui aura lieu au début de la réception prévue de 13 h à 15 h. Bienvenue à tous!

Broken Circle est une installation sculpturale incroyablement engageante, puissante et émouvante qui témoigne des relations brisées du Canada avec les communautés des Premières Nations. Giboulo emploie la sculpture comme mode de narration; elle raconte des histoires à travers la création d’incroyables miniatures colorées qui rappellent les dioramas des musées.

Broken Circle est aussi une collection d’histoires. Mathias, un Innu de Natashquan et
survivant des pensionnats, a généreusement partagé ses expériences personnelles avec l’artiste. Des vignettes détaillées sautent d’une génération à l’autre pour raconter une histoire non linéaire inspirée des mots de Mathias et d’autres personnes.

Karine Giboulo sculpte à la main chaque personnage avec compassion et respect. Le processus laborieux et les détails investis témoignent de sa conscience du pouvoir des histoires. Elle mène ses recherches avec l’esprit critique d’une journaliste, les notes de terrain d’une anthropologue et elle transmet ses recherches avec la sensibilité d’une conteuse.

Giboulo vit et travaille à Montréal. Depuis le début des années 2000, elle travaille dans une grande variété de médiums, mais a particulièrement attiré l’attention grâce à ses dioramas d’environnements humains miniatures. Elle a participé à plusieurs expositions collectives et individuelles au Canada et aux États-Unis. Karine Giboulo a été récompensée par de nombreuses bourses et subventions et a été lauréate en 2011 du prestigieux prix Winifred Shantz en céramique. Giboulo est représentée par la galerie Art Mûr à Montréal.

Pour plus d’information sur l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans, ses professeurs et ses cours, visitez le site web www.artottawa.ca ou composez le 613-580-2765.

La galerie de l’École d’art d’Ottawa — campus d’Orléans est située au Centre des arts Shenkman. Réception gratuite. Bienvenue à tous! 245 boulevard Centrum, Orléans ON,
K1E 0A1

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Nadine Argo, coordonnatrice de la galerie, au 613-580-2765 ou par courriel Ă  osao.gallery@artottawa.ca

 

Share on Facebook

Share on TwitterTweet on Twitter!