January
18
RECHERCHE

Évenements

En cours

Appels de soumission

Offre d'emploi: Coordonnateur(trice) du programme Youth Active Media

Offre d'emploi: Coordonnateur(trice) du programme Youth Active Media

VOUS DÉTENEZ DE L’EXPÉRIENCE EN PRODUCTION VIDÉO ET AIMEZ TRAVAILLER AVEC LES JEUNES? VOUS VOULEZ PARTAGER VOS CONNAISSANCE ET VOS CONTACTS AVEC LES JEUNES AFIN DE LES AIDER À TROUVER UN EMPLOI?

DESCRIPTION GÉNÉRALE: Youth Active Media (YAM) est un programme de formation en production vidéo et une entreprise sociale qui donne l'occasion aux jeunes d'en apprendre sur l'art du cinéma et d'accéder à des opportunités d'emploi intéressantes. Ce programme de formation offre aux jeunes un moyen d'influencer les changements sociaux de façon positives en créant des courts métrages sur des sujets qui les touchent. Grâce à l'entreprise sociale, les jeunes continuent d'appliquer leurs compétences de réalisateur en créant des vidéos promotionnelles payantes pour des clients.

DESCRIPTION DE L'EMPLOI: Les tâches suivantes se feront en collaboration avec le Directeur générale de Jeunesse Ottawa, le Gestionnaire de l'entreprise sociale et le Conseil de planification sociale d'Ottawa:
- Organiser la livraison du programme de formation en collaboration avec les partenaires du projet (écoles secondaires alternatives, organismes communautaires, bibliothèques et initiatives communautaires locales d’Ottawa).
? Livrer le programme de formation en vidéographie à des groupes de jeunes d'Ottawa âgés de 14 à 24 ans, superviser les jeunes animateurs, et assurer la réalisation de vidéos par les participants.
? Mener des activités de sensibilisation et des entrevues en collaboration avec les partenaires du projet pour les animateurs jeunesse, les vidéastes jeunesse et les bénévoles du programme. Compléter des évaluations périodiques du personnel jeunesse.
? Élaborer et offrir des modules de formation sur le programme d'études pour les animateurs jeunesses et les bénévoles.
? Appuyer à l'organisation d'un festival annuel de vidéos jeunesses qui présente le travail des participants.
? Assister aux réunions trimestrielles du comité consultatif de l'entreprise sociale.

COMPENSATION: Salaire annuel de 25 000 $ - 2,5 jours par semaine (50 000 $ au prorata pour la mi-temps) plus le kilométrage et 5 semaines de congés payés (3 semaines à la discrétion de l'employé et 2 semaines décollées pour les vacances de décembre). Contrat d’une durée de 17 mois, soit février 2018 à juin 2019.

CALENDRIER: La date limite pour la réception de candidatures est le 5 janvier 2018. Les entrevues auront lieu à la mi-janvier et le candidat entrera en fonction le 1er février.

QUALIFICATIONS:
? Connaissance pratique et expérience en production vidéo, y compris les appareils photo, la prise de son et l'éclairage;
? Connaissance des logiciels de post-production, idéalement Adobe Premiere Pro, After Effects et Photoshop;
? Expérience de travail avec les jeunes (animateur d'atelier, conseiller, enseignant); Compétences entrepreneuriales - expérience en gestion d'entreprise, en travail à la pige ou en marketing;
? Capacité de développer et de cultiver des relations professionnelles avec des organismes communautaires, des écoles et d'autres groupes;
? Très bonnes compétences en expression orale et en présentation;
? Capacités de résolution de problèmes;
? Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
? Enthousiasme, courage, patience et passion;
? Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe.

Nota: Le candidat retenu devra posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule pour le transport de l'équipement. Le candidat doit également être en mesure de fournir une vérification de son casier judiciaire pour travailler avec les populations vulnérables. Certains travaux de soirée et de fin de semaine seront requis pour ce poste.

LES ATOUTS: Connaissance d’une langue seconde (français ou autre langue)
Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae à Ian Bingeman, info@youthottawa.ca.

 

Share on Facebook

Share on TwitterTweet on Twitter!