October
18
RECHERCHE

Évenements

En cours

Appels de soumission

Entangled Community oeuvres de Kim Vose Jones

Entangled Community oeuvres de Kim Vose Jones
L’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans est fière de présenter Entangled Community (Communauté enchevêtrée), une installation de Kim Vose Jones, exposée du vendredi 22 septembre au samedi 4 novembre à la galerie du campus d’Orléans de l’École d’art d’Ottawa située à l’étage principal du Centre des arts Shenkman. Le dimanche 24 septembre, nous sommes heureux d’accueillir Kim Vose Jones en galerie pour une causerie en début de réception (13 h à 15 h). Bienvenue à tous!

Cette exposition composée de deux installations interreliées explore à la fois les notions à petite et grande échelle de la responsabilité communautaire. Ces installations saisissantes sont constituées d’éléments sculpturaux, vidéo et sonores et sollicitent le spectateur à plusieurs niveaux sensoriels, le plongeant dans un état entre anxiété et calme.

La première installation intitulée Sensorium présente une grande maison de soie, suspendue, sur laquelle une vidéo est projetée. Des images se superposent et disparaissent; des sons de la nature et de la technologie s’entrelacent, créant un espace immersif. Vose Jones s’inspire des incidences réelles au sein des communautés canadiennes qui ont connu la perte de domicile, de sécurité et d’autonomie.

La deuxième installation est un travail sculptural plus petit et intimiste intitulé Entangled Community. Cette œuvre combine à nouveau la sculpture et l’installation vidéo. Elle évoque la fragilité du monde alors qu’une petite communauté se trouve perchée sur sa surface détériorée. Des projections de perturbations humaines et technologiques touchent la surface de la planète comme le ferait le soleil. L’interaction des projections sur la petite communauté et l’ombre qu’elle produit invite le spectateur à contempler la communauté et à constater son équilibre précaire.

Vose Jones est une sculpteure, une artiste de l’installation et une écrivaine vivant et travaillant à Frédéricton au Nouveau-Brunswick. Elle a complété une maîtrise (MFA) au Maine College of Art à Portland aux États-Unis. Elle a exposé sur une base nationale et internationale.


Pour de plus amples renseignements sur l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans, ses professeurs et ses cours, visitez www.artottawa.ca ou appelez-nous au 613-580-2765.

La galerie de l’École d’art d’Ottawa – campus d’Orléans est située dans le Centre des arts Shenkman. Réception gratuite. Bienvenue à tous! 245 boul. Centrum, Orléans, ON, K1E 0A1.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Nadine Argo, coordonnatrice de la galerie, 613-580-2765 ou osao.gallery@artottawa.ca.

 

Share on Facebook

Share on TwitterTweet on Twitter!